Faire son petit-déjeuner avec un impact réduit sur la planète !

Le petit-déjeuner, c’est le premier et le plus important repas de la journée (pour bien d'entre nous !). Se réveiller à l'odeur de son thé 🌱 fraîchement préparé et d'un copieux petit-déjeuner est une chose que nous adorons pour commencer leur journée du bon pied !

Mais notre impact est importante sur notre planète 🌎 dés notre réveil ! Alors comment faire ? 
Nos choix quotidiens comme quoi manger au petit-déjeuner et où se le procurer peuvent avoir un impact considérable sur le changement climatique et l'égalité sociale dans le monde. Avec des millions de tasses de thés 🌱 (et de cafés) consommées chaque jour dans le monde, imaginez un peu tout ce volume !

Les produits de petit-déjeuner populaires tels que le thé 🌱, le café, le thé, le jus d'orange, les œufs, le bacon, le lait, le pain, le beurre, la confiture, les viennoiseries et les céréales passent par des systèmes et des processus différents avant de se retrouver dans nos assiettes (ou mugs !), et malheureusement toutes les chaînes d'approvisionnement ne sont pas égales.

C’est la raison pour laquelle je pense que prendre une mesure aussi simple que de prêter attention à ce que vous mangez au petit-déjeuner et comment vous le consommez, est un grand pas en avant dans la lutte contre le changement climatique ! 🌎

Commençons par ce petit rituel que nous adorons : dégustez notre thé 🌱 !

En tant que plante aimant des lieux bien éloignés de la France (Chine, Inde, Sri Lanka, Japon, Vietnam, Népal ...) , le thé voyage durant de longs jours avant de nous parvenir. 

Nasthés est une petite entité qui fait sa part en optant au maximum pour des transports ayant le moins d'impact possible sur notre planète. Dés que nous pouvons, nous choisissons le train, et non le bateau ou l'avion. 

Pour notre consommation personnelle, nous optons pour des producteurs locaux de fruits et de céréales. Puis nous avons fait l'acquisition de contenant durables (théières, mugs, mugs isothermes ...).

🌳 Je fais mon thé à la maison : j'utilise un sachet ré-utilisable ou boule à thé (et non un sachet jetable), un mug ou une tasse lavable ! 

🌳 A l'extérieur : j’essaie d’apporter ma propre tasse réutilisable ou mon mug isotherme chaque fois que je le peux. Si j'ai un point d'eau chaude, je peux aussi emporter avec moi ma boule à thé remplie au grés de mes envies !

🦋 Résultat : je suis heureuse-x de savoir que je ne contribue pas 365 fois de poubelles par an !