Ma Détox d'Intersaison !

Les changements de Saison sont une période incroyable dans notre vie... et sachez que même les animaux (en tout cas sur notre continent) modifient leurs alimentations lors de la transition vers l'automne ou vers le printemps. 

C'est quoi une détox ? 

C'est un moment pour soi ! Un temps que l'on s'accorde pour se nourrir et s'abreuver différemment. 

Quels sont les apports de la détox ? 

Un esprit et un système nerveux en Paix : les toxines physiques créent de nombreuses toxines mentales qui polluent votre esprit et se logent dans votre système nerveux ! 

Des énergies et une vitalité retrouvé : éliminer les toxines vous redonne automatiquement de l’énergie !

Un sommeil réparateur : une fois les toxines physiques évacués, le metal s’apaise et le sommeil revient !

Mes tissus sont prêt pour une régénération profonde : après la détox, vient le moment de bien se nourrir pour vous régénérer ! Post-cure, votre organisme a besoin que vous preniez soin de lui, car il est nettoyé et donc sensible ! C’est pourquoi, repartez sur une bonne lancée en lui apportant tout ce dont il a besoin !

Quand faire sa détox ? 

En Ayurveda (par exemple), il est important de faire une cure de saison pour améliorer l’énergie, la force et l’immunité. Les intersaisons sont donc les meilleures périodes : début de l’autonome et début du printemps. 

Organisez vous pour faire cela durant vos vacances ou durant un week-end prolongé ; car le temps est nécessaire ! Vous vous offrez un break ! 

Comment cela se passe ? 

Il existe plusieurs pratiques, plusieurs techniques. Et dans tous les cas, il y a un temps de préparation, un temps de détox et un temps où l'on ré-introduit les aliments... puis vient le temps de régénération !

Et les boissons ? 

Chez Nasthés, nous pensons qu'accompagner sa Détox d'une tisane ou d'un thé dédié vous vous aidera dans ce travail ! C'est aussi le moment de vous faire plaisir !

Qui peut m'aider ? 

Votre médecin traitant, un practicien en Ayurveda ou en médecine traditionnelle chinoise, un Nathuropathe, un herboriste... nombreux sont ceux qui pourront vous accompagner dans ce cheminement pour vous faire du bien !

Ce document est destiné à apporter une meilleure information sur l’approche Ayurvedique, utilisée en Inde. Toutefois, il ne remplace ni le diagnostic ni la prescription d’un médecin, d’un gynécologue ou d’une sage-femme. En cas de doutes, si les troubles persistent, en cas de maladie grave ou inconnue, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacie. Toute mise en pratique des informations contenues dans ce livre devra être faite à la discrétion du lecteur à et ses propres risques. L’auteur décline toute responsabilité éventuelle découlant de la lecture de ce texte, par rapport à tout dommage, maladie, symptôme, problème de santé, perte ou blessure, supposées avoir été causés par l’information contenu dans ce document.